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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeVulnerabilities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages environments dungeonTypes source source_page
Ver sathaq Élémentaire TG Neutre Mauvais 10 15
for dex con int sag cha
22 6 20 5 12 9
armorType value
armure naturelle 8
name value
custom Discrétion +2 (+6 dans le sable, la boue ou les terrains rocheux)
name
perception
walk burrow swim
6 6 6
tremorsense
18
empoisonne
epuise
inconscient
paralyse
petrifie
tonnerre
feu
c-p-t-non-magique
acide
poison
comprend le profond et le terreux mais ne peut pas parler
Désert chaud
Mangrove / Marécage
Plans élémentaires
Caverne naturelle
Livre des monstres 401

Capacités

Aura de souffrance. La présence du ver sathaq provoque de grandes douleurs chez les créatures natives du plan matériel. Toute créature qui commence son tour dans un rayon de 9 mètres autour du ver sathaq doit faire un jet de Vigueur DD 17. Si elle échoue, elle est empoisonnée jusqu'au début de son prochain tour. Si elle réussit son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre l'aura de souffrance de ce ver pendant les 24 heures qui suivent.

Traverser la terre. Le ver sathaq peut se déplacer dans la terre et la pierre non magiques, non travaillées, sans déranger le matériau traversé.

Monstre assiégeur. Le ver sathaq inflige des dégâts doublés aux objets et structures.

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 24 (4d8 + 6) dégâts perforants. Si la cible est une créature de Grande taille ou inférieure, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 18, sans quoi le ver sathaq l'engloutit. Une fois engloutie, elle est aveuglée et entravée, bénéficie d'un abri total contre les attaques et effets venant de l'extérieur du ver et subit 7 (2d6) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts d'acide au début de chaque tour du ver. Le ver sathaq ne peut avoir qu'une créature engloutie à la fois. Si le ver subit 20 points de dégâts ou plus lors du même tour de la part d'une créature située en lui, il doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 à la fin de ce tour, sans quoi il régurgite la créature engloutie, qui tombe à terre dans un espace situé dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui. Si le ver sathaq meurt, la créature engloutie n'est plus entravée et peut sortir du corps en dépensant 3 mètres de déplacement. Elle en ressort à terre.