1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/vila
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses damageTypeResistances languages environments source source_page
Vila Fée M Loyal Neutre 5 14
for dex con int sag cha
12 20 13 11 14 16
dex
con
sag
cha
armorType
null
name
discretion
name isExpert
dressage true
name
intimidation
name isExpert
perception true
name
perspicacite
walk
9
darkvision
18
c-p-t-non-magique
commun
sylvestre
télépathie à 18 m (bêtes seulement)
Bois / Forêt
Livre des monstres 407

Capacités

Danse du malchanceux (1/jour). Une vila qui danse pendant 1 heure crée un cercle des fées fait de petits champignons gris. Il persiste sept jours et fait 15 mètres de diamètre par vila participant à la danse. Les créatures autres que les vilas qui s'endorment (y compris par magie) au sein de ce cercle sont désavantagées sur les tests de compétence pendant 24 heures à partir du moment où elles se réveillent.

Rapidité de la forêt. Dans un environnement forestier, la vila reçoit un bonus de +4 aux tests d'initiative.

Fusion forestière. Une vila peut fusionner avec n'importe quel arbre de sa forêt aussi longtemps qu'elle le désire, comme avec le sort fusion dans la pierre.

Incantation innée. La vila utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14). Elle peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles :

Actions

Attaques multiples. Une vila fait deux attaques à l'épée courte ou deux attaques à l'arc court.

Épée courte +1. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 9 (1d6 + 6) dégâts perforants.

Arc court +1. Attaque d'arme à distance : +9 pour toucher, portée 24/96m, une cible.
Touché : 9 (1d6 + 6) dégâts perforants.

Fasciner (1/jour). Quand la vila chante, les créatures qui l'entendent et se situent dans un rayon de 18 mètres autour d'elle doivent réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 14, sans quoi elles sont étourdies pendant 1d4 rounds. Celles qui réussissent leur jet sont immunisées contre le chant de cette vila pendant 24 heures.

Chant de la forêt (1/jour). La vila peut appeler par magie 2d6 loups ou 2 wampus félines. Les créatures appelées arrivent en 1d4 rounds. Elles se comportent en alliées de la vila et obéissent aux ordres parlés qu'elle leur donne. Elles restent une heure ou jusqu'à ce que la vila meure ou jusqu'à ce qu'elle les renvoie par une action bonus.