| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
languages |
source |
source_page |
| Xhkarsh |
Aberration |
G |
Neutre Mauvais |
8 |
14 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 17 |
21 |
18 |
15 |
16 |
15 |
|
|
| armorType |
value |
| custom |
19 (armure naturelle et mystique) |
|
|
|
| darkvision |
tremorsense |
| 18 |
36 |
|
| commun |
| commun des profondeurs |
| profond |
|
Livre des monstres |
412 |
Capacités
Saisir un fil du destin. Le xhkarsh vise une créature dont il a déjà corrompu le destin située dans un rayon de 1,50 mètre. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 15, sans quoi une portion de la conscience du xhkarsh s'installe dans son corps. La cible contrôle toujours sa personne, mais le xhkarsh peut contrôler ses actions pendant 1 minute par jour et modifier ses souvenirs par une action bonus (comme s'il utilisait le sort modification de mémoire DD 15). La cible ignore la présence du xhkarsh, mais peut faire un test de Sagesse (Perspicacité) DD 18 une fois par 24 heures pour le remarquer. L'effet persiste jusqu'à ce le xhkarsh y mette un terme ou que le destin de la cible soit restauré avec dissipation du mal et du bien ou une magie similaire. La victime est immunisée contre cet effet pendant 24 heures quand elle réussit un jet de sauvegarde contre lui et après que l'effet s'est terminé, pour une raison ou une autre. Un xhkarsh peut tenir jusqu'à quatre fils du destin à la fois.
Invisibilité. Le xhkarsh est invisible jusqu'à ce qu'il attaque ou lance un sort, ou jusqu'à ce que sa concentration se rompe. L'équipement que le xhkarsh porte et transporte devient aussi invisible que lui.
Actions
Attaques multiples. Le xhkarsh fait deux attaques de griffe et deux attaques de dard.
Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 12 (2d6+5) dégâts tranchants.
Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 12 (2d6+5) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 15 ou voir son destin se corrompre. Dans ce cas, elle est désavantagée lors des tests et jets de sauvegarde de Charisme et immunisée contre les sorts et effets de divination qui permettent de sentir les émotions ou de lire dans les pensées. On peut restaurer le destin de la cible avec le sort dissipation du mal et du bien ou une magie similaire.