1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/zmey-bebecephale
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge customHP abilityScores ac movement senses conditionImmunities damageTypeResistances languages environments source source_page
Zmey, Bébécéphale Dragon M Chaotique Mauvais 5 105 (14d8 + 42), régénération 5/round
for dex con int sag cha
16 10 17 8 16 8
armorType value
armure naturelle 6
walk swim
9 6
darkvision
18
inconscient
paralyse
feu
froid
commun
draconique
sylvestre
Bois / Forêt
Mangrove / Marécage
Livre des monstres 417

Capacités

Amphibie. Le bébécéphale zmey respire à l'air libre et sous l'eau.

Régénération. Au début de chacun de ses tours, le bébécéphale zmey récupère 10 points de vie. Si le bébécéphale zmey subit des dégâts d'acide ou de feu, ce trait ne fonctionne pas au début du prochain tour de la bête. Il meurt s'il commence un tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.

Actions

Attaques multiples. Le bébécéphale zmey fait une attaque de griffe et une attaque de morsure.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 16 (2d12+3) dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 12 (2d8+3) dégâts tranchants.

Souffle de feu (Recharge 6). Le bébécéphale zmey souffle un cône de feu de 9 mètres. Les créatures prises dans le cône subissent 16 (3d10) dégâts de feu, la moitié seulement si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.