| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
customHP |
abilityScores |
ac |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeResistances |
languages |
environments |
source |
source_page |
| Zmey, Bébécéphale |
Dragon |
M |
Chaotique Mauvais |
5 |
105 (14d8 + 42), régénération 5/round |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 16 |
10 |
17 |
8 |
16 |
8 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
6 |
|
|
|
|
|
| commun |
| draconique |
| sylvestre |
|
| Bois / Forêt |
| Mangrove / Marécage |
|
Livre des monstres |
417 |
Capacités
Amphibie. Le bébécéphale zmey respire à l'air libre et sous l'eau.
Régénération. Au début de chacun de ses tours, le bébécéphale zmey récupère 10 points de vie. Si le bébécéphale zmey subit des dégâts d'acide ou de feu, ce trait ne fonctionne pas au début du prochain tour de la bête. Il meurt s'il commence un tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.
Actions
Attaques multiples. Le bébécéphale zmey fait une attaque de griffe et une attaque de morsure.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 16 (2d12+3) dégâts perforants.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 12 (2d8+3) dégâts tranchants.
Souffle de feu (Recharge 6). Le bébécéphale zmey souffle un cône de feu de 9 mètres. Les créatures prises dans le cône subissent 16 (3d10) dégâts de feu, la moitié seulement si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.