| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeResistances |
customDamageTypeImmunities |
languages |
environments |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Zombi nihilethique |
Mort-vivant |
M |
Chaotique Mauvais |
1 |
3 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 13 |
6 |
16 |
3 |
6 |
5 |
|
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
1 |
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de froid, nécrotiques, de poison ; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques (uniquement sous forme éthérée) |
| comprend la langue du Vide et toutes les langues qu'il connaissait de son vivant mais ne peut pas parler |
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| Caverne naturelle |
| Caverne sous-marine |
| Ruines souterraines |
| Ruines sous-marines |
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Livre des monstres |
9 |
Capacités
État duel. Comme son créateur nihileth, un zombi nihiletique peut choisir entre une forme matérielle et une forme éthérée. Sous sa forme matérielle, il est résistant aux dégâts infligés par des armes non magiques et, sous sa forme éthérée, il est immunisé contre ce type de dégâts. Sous sa forme éthérée, sa silhouette est la même que sous sa forme matérielle, mais celle-ci semble emplie d'une brume violet noirâtre et bordée d'une mince aura violet sombre.
Robustesse de la non-vie. Si un zombi nihilethique est réduit à 0 point de vie par des dégâts, il fait un jet de sauvegarde de Constitution avec un DD de 5 + la quantité de dégâts qu'il a reçus, sauf s'il s'agit de dégâts radiants ou d'un coup critique. Sur une réussite, il est seulement réduit à 1 point de vie.
Actions
Contact flétrissant (uniquement sous forme éthérée). Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4 (1d6 + 1) dégâts nécrotiques.
Coup (uniquement sous forme matérielle). Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4 (1d6 + 1) dégâts contondants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou tomber malade. Cette maladie a peu d'effet pendant 1 minute ; pendant ce laps de temps, elle peut être guérie à l'aide de bénédiction, de restauration inférieure ou d'une magie similaire. Au bout d'une minute, la peau de la créature malade devient translucide et visqueuse. La créature ne peut alors pas récupérer de points de vie à moins de se trouver entièrement immergée dans de l'eau et la maladie ne peut être soignée que par le sort guérison ou une magie comparable. À moins que la créature ne se trouve entièrement immergée dans l'eau ou régulièrement aspergée d'eau, elle subit 6 (1d12) dégâts d'acide toutes les 10 minutes. Si une créature meurt alors qu'elle est affectée par cette maladie, elle revient 2d6 rounds plus tard sous la forme d'un zombi nihilethique. Ce zombi se trouve sous le contrôle permanent du nihileth qui contrôle déjà le zombi qui lui a transmis la maladie.
Permutation de formes. Par une action de bonus, un zombi nihilethique peut passer de sa forme matérielle à sa forme éthérée et vice versa à volonté.
Sacrifice. Un zombi nihilethique peut se sacrifier pour soigner un nihileth qui se trouve dans un rayon de 9 m, en transmettant tous ses points de vie restants au nihileth pour le guérir. Le zombi nihilethique est alors réduit à 0 point de vie et il ne fait pas le jet de sauvegarde permis par le trait Robustesse de la non-vie. Un nihileth ne peut pas gagner un nombre de points de vie supérieur à son maximum de cette manière.
Réactions
Corps du Vide. Un zombi nihilethique est capable de réduire de 1d12 points la quantité de dégâts qu'il reçoit d'une source unique. Cette réduction de dégâts ne s'applique pas aux dégâts radiants.