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5e-drs/docs/grimoire/rappel-a-la-vie
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README.md ajout de liens pour les tests de caractéristique et des avantages/désavantages manquants 2020-04-25 17:31:33 +02:00

title description school level concentration casting_time duration range components ritual classes source
Rappel à la vie Ramène à la vie une créature décédée depuis moins de 10 jours. Nécromancie 5 false 1 heure instantanée contact
verbal somatic material materials
true true true un diamant d'une valeur minimale de 500 po, que le sort consume
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Barde
Clerc
Paladin
Manuel des règles

Vous touchez une créature décédée et la ramenez à la vie, à condition que son trépas ne remonte pas à plus de 10 jours. Si l'âme de la créature est désireuse de rejoindre son corps et libre de le faire, le défunt revient à la vie avec 1 point de vie.

Ce sort neutralise également les poisons et soigne les maladies non-magiques qui affectaient la créature au moment de sa mort. En revanche, il ne la débarrasse pas des maladies magiques, des malédictions et des effets similaires. Si on ne supprime pas ces effets sur le cadavre avant de lancer le sort, ils affectent de nouveau la créature ressuscitée. Ce sort est incapable de ramener un mort-vivant à la vie.

Ce sort referme les plaies mortelles, mais ne restaure pas les parties manquantes du corps. Si la créature est privée d'un organe ou d'un morceau indispensable à sa survie, comme sa tête, le sort échoue automatiquement.

Le retour d'entre les morts est une rude épreuve qui se traduit par un malus de -4 aux jets d'attaque et de sauvegarde ainsi qu'aux tests de caractéristique. À chaque fois que la cible termine un repos long, ce malus se réduit de 1 jusqu'à disparaître.