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| title: "Esprit follet"
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| type: "Fée"
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| size: "TP"
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| alignment: "Neutre Bonne"
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| challenge: "0.25"
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| hitDiceCount: 1
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| abilityScores:
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|   for: 3
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|   dex: 18
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|   con: 10
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|   int: 14
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|   sag: 13
 | |
|   cha: 11
 | |
| ac: 
 | |
|   armorType: "armure de cuir"
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| skills: 
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|   - name: "discretion"
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|     isExpert: true
 | |
|   - name: "perception"
 | |
| movement: 
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|   walk: 3
 | |
|   fly: 12
 | |
| senses: 
 | |
| languages: 
 | |
|   - "Commun"
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|   - "Elfe"
 | |
|   - "Sylvestre"
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| environments:
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|   - Bois / Forêt
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|   - Collines / Vallées
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| dungeonTypes:
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|   - Ruines extérieures
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| source: "Créatures & Oppositions"
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| source_page: 139
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| ## Actions
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| _**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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| _Touché_ : 1 dégât tranchant.
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| _**Arc court**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 12/48 m, une cible.  
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| _Touché_ : 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 10 ou être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant une minute. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) échoue de 5 points ou plus, la cible tombe [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient) pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience.
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| _**Lire le cœur**_. L'esprit follet touche une créature et connaît par magie l'état émotionnel actuel de celle-ci. Si la cible échoue à un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Charisme DD 10, l'esprit follet connaît aussi l'alignement de la créature. Les célestes, les fiélons et les morts-vivants échouent automatiquement à ce [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde).
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| _**Invisibilité**_. L'esprit follet devient [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible) par magie. Il redevient visible s'il attaque, lance un sort, ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également _invisibles_.
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