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title: "Horakh"
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type: "Créature monstrueuse"
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size: "M"
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alignment: "Neutre"
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challenge: "9"
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hitDiceCount: 19
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abilityScores:
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for: 18
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dex: 19
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con: 19
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int: 8
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sag: 15
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cha: 10
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savingThrows:
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- "dex"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 3
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skills:
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- name: "athletisme"
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- name: "discretion"
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- name: "perception"
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movement:
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walk: 12
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climb: 9
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senses:
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darkvision: 18
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tremorsense: 9
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languages:
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- "comprend le commun des profondeurs"
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environments:
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- Désert chaud
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- Plaine / Champs / Prairie / Savane
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dungeonTypes:
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- Caverne naturelle
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 246
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## Capacités
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_**Discrétion dans les ombres**_. Un horakh peut se cacher par une action bonus s'il se trouve dans une faible lumière ou dans les ténèbres.
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_**Saut sans élan**_. Lors de son déplacement, le horakh peut faire un saut en longueur d'au maximum 6 mètres ou en hauteur d'au maximum 3 mètres, avec ou sans course d'élan.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le horakh fait deux attaques de _griffes_ et une attaque de _morsure_.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 22 (4d8 + 4) dégâts tranchants. Si l'attaque de morsure touche une cible que le horakh a [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne), elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 16, sans quoi la bête lui arrache un œil avec ses mandibules. Une créature avec un seul œil est [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque à distance et les tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue. Si la cible n'a plus d'yeux, elle est [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle). [_Régénération_](/grimoire/regeneration) ou une magie similaire restaure les yeux arrachés. Voir aussi _implantation d'œuf_, plus bas.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 17 (3d8 + 4) dégâts perforants. Si les deux attaques touchent une même cible de taille Moyenne ou inférieure au cours du même tour, cette cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14).
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_**Implantation d'œuf**_. Si l'attaque de _morsure_ du horakh réduit une cible [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) à 0 point de vie ou s'il mord une cible déjà à 0 point de vie, il implante un œuf dans son orbite. L'œuf grossit pendant 2 semaines avant d'éclore. Si la victime est encore en vie lors de l'implantation, elle perd 1d2 Constitution toutes les 24 heures et elle est [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque et des tests de caractéristique. Au bout d'une semaine, elle est [_neutralisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) et [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle). Quand l'œuf éclot au bout de 2 semaines, un horakh immature sort du crâne de la victime, lui infligeant 1d10 dégâts contondants, 1d10 dégâts perforants et 1d10 dégâts tranchants. [_Restauration inférieure_](/grimoire/restauration-inferieure/) permet de tuer l'œuf lors de l'incubation.
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