mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			35 lines
		
	
	
	
		
			1.3 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			35 lines
		
	
	
	
		
			1.3 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | |
| title: "Chèvre"
 | |
| type: "Bête"
 | |
| size: "M"
 | |
| alignment: "non-alignée"
 | |
| challenge: "0"
 | |
| hitDiceCount: 1
 | |
| abilityScores:
 | |
|   for: 12
 | |
|   dex: 10
 | |
|   con: 11
 | |
|   int: 2
 | |
|   sag: 10
 | |
|   cha: 5
 | |
| ac: 
 | |
|   armorType: null
 | |
| movement: 
 | |
|   walk: 12
 | |
| senses: 
 | |
| languages: 
 | |
|   - ""
 | |
| environments:
 | |
|   - Collines / Vallées
 | |
|   - Montagnes
 | |
| source: "Créatures & Oppositions"
 | |
| source_page: 301
 | |
| ---
 | |
| ## Capacités
 | |
| _**Charge**_. Si la chèvre se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 2 (1d4) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 10 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
 | |
| 
 | |
| _**Pied sûr**_. La chèvre obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde de Force et de Dextérité effectués contre les effets susceptibles de la jeter [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
 | |
| 
 | |
| ## Actions
 | |
| _**Coup de bélier**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | |
| _Touché_ : 3 (1d4+1) dégâts contondants.
 | 
