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| title: "Érinye"
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| type: "Fiélon"
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| subtype: "Diable"
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| size: "M"
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| alignment: "Loyal Mauvais"
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| challenge: "12"
 | |
| hitDiceCount: 18
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| abilityScores:
 | |
|   for: 18
 | |
|   dex: 16
 | |
|   con: 18
 | |
|   int: 14
 | |
|   sag: 14
 | |
|   cha: 18
 | |
| savingThrows: 
 | |
|   - "dex"
 | |
|   - "con"
 | |
|   - "sag"
 | |
|   - "cha"
 | |
| ac: 
 | |
|   armorType: "harnois"
 | |
| movement: 
 | |
|   walk: 9
 | |
|   fly: 18
 | |
| senses: 
 | |
|   truesight: 36
 | |
| conditionImmunities: 
 | |
|   - "empoisonne"
 | |
| damageTypeResistances: 
 | |
|   - "c-p-t-non-argent"
 | |
|   - "froid"
 | |
| damageTypeImmunities: 
 | |
|   - "feu"
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|   - "poison"
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| languages: 
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|   - "infernal"
 | |
| telepathy: 36
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| source: "Créatures & Oppositions"
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| source_page: 71
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| ## Capacités
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| _**Armes infernales**_. Les attaques d'arme de l'érinye sont magiques et infligent 13 (3d8) dégâts de poison supplémentaires en cas d'attaque réussie (déjà comptabilisés dans ses attaques).
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| _**Résistance à la magie**_. L'érinye obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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| ## Actions
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| _**Attaques multiples**_. L'érinye effectue trois attaques.
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| _**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.  
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| _Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 13 (3d8) dégâts de poison et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne). Le poison fait effet jusqu'à son élimination par un sort de restauration inférieure ou une magie similaire.
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| _**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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| _Touché_ : 8 (1d8+4) dégâts tranchants, ou 9 (1d10+4) dégâts tranchants si l'épée est maniée à deux mains, plus 13 (3d8) dégâts de poison.
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| ## Réactions
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| _**Parade**_. L'érynie ajoute 4 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.
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