| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
languages |
environments |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Chimère |
Créature monstrueuse |
G |
Chaotique Mauvais |
6 |
12 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 19 |
11 |
19 |
3 |
14 |
10 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
4 |
|
| name |
isExpert |
| perception |
true |
|
|
|
|
| comprend le draconique mais ne peut pas parler |
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Créatures & Oppositions |
42 |
Actions
Attaques multiples. La chimère effectue trois attaques : une avec sa morsure, une avec ses cornes et une avec ses griffes. Quand son souffle de feu est disponible, elle peut l'utiliser à la place de sa morsure ou de ses cornes.
Cornes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (1d12+4) dégâts contondants.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts tranchants.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts perforants.
Souffle de feu (Recharge 5-6). La tête de dragon souffle un cône de feu de 4,50 mètres. Les créatures dans le cône doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15 ; elles subissent 31 (7d8) dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.