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2020-10-31 10:36:20 +01:00

59 lines
3.7 KiB
Markdown

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title: "Couatl"
type: "Céleste"
size: "M"
alignment: "Loyal Bon"
challenge: "4"
hitDiceCount: 13
abilityScores:
for: 16
dex: 20
con: 17
int: 18
sag: 20
cha: 18
savingThrows:
- "con"
- "sag"
- "cha"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 4
movement:
walk: 9
fly: 27
senses:
truesight: 36
damageTypeResistances:
- "radiant"
damageTypeImmunities:
- "psychique"
- "c-p-t-non-magique"
languages:
- "toutes"
telepathy: 36
environments:
- Jungle
- Mangrove / Marécage
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 44
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## Capacités
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme du couatl sont magiques.
_**Esprit protégé**_. Le couatl est immunisé contre la scrutation et tous les effets susceptibles de percevoir ses émotions, de lire ses pensées ou de savoir où il se trouve.
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation du couatl est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 14). Le couatl peut lancer les sorts suivants de manière innée avec des composantes verbales seulement :
* _**À volonté**_ : [_détection de la magie_](/grimoire/detection-de-la-magie/), [_détection des pensées_](/grimoire/detection-des-pensees/), [_détection du mal et du bien_](/grimoire/detection-du-mal-et-du-bien/)
* _**3/jour chacun**_ : [_bénédiction_](/grimoire/benediction/), [_bouclier_](/grimoire/bouclier/), [_création de nourriture et d'eau_](/grimoire/creation-de-nourriture-et-d-eau/), [_protection contre le poison_](/grimoire/protection-contre-le-poison/), [_restauration inférieure_](/grimoire/restauration-inferieure/), [_sanctuaire_](/grimoire/sanctuaire/), [_soin des blessures_](/grimoire/soin-des-blessures/)
* _**1/jour chacun**_ : [_restauration supérieure_](/grimoire/restauration-superieure/), [_rêve_](/grimoire/reve/), [_scrutation_](/grimoire/scrutation/)
## Actions
_**Changer de forme**_. Le couatl peut se métamorphoser par magie en humanoïde ou en bête dont l'indice de dangerosité est inférieur ou égal au sien ou bien reprendre sa véritable forme. Il reprend sa véritable forme quand il meurt. Ses objets portés ou transportés sont absorbés ou revêtus par cette nouvelle forme (au choix du couatl).
Une fois métamorphosé, le couatl conserve ses statistiques de jeu et sa capacité à parler, mais sa CA, ses modes de déplacement, sa Force, sa Dextérité et autres actions sont remplacés par ceux de sa nouvelle forme. En outre, il obtient toutes les statistiques et capacités (à l'exception des aptitudes de classe, des actions légendaires et des actions d'antre) que possède la nouvelle forme et que lui ne possède pas. Si la forme adoptée peut effectuer des attaques de morsure, le couatl peut utiliser sa propre morsure sous cette forme.
_**Comprimer**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 3 m, une créature de taille M ou plus petite.
_Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts contondants et la cible est empoignée (DD 15 pour se libérer). Jusqu'au terme de l'empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et le couatl ne peut pas comprimer une autre cible.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 8 (1d6+5) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 24 heures. Elle est [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient) tant que le poison fait effet. Une autre créature peut effectuer une action pour secouer la cible afin qu'elle reprenne connaissance.