1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 12:44:20 +00:00
5e-drs/bestiaire-temp/diablotin/README.md
2020-10-31 10:36:20 +01:00

2.1 KiB

title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages source source_page
Diablotin Fiélon Diable, Métamorphe TP Loyal Mauvais 1 3
for dex con int sag cha
6 17 13 11 12 14
armorType
null
name
discretion
name
perspicacite
name
persuasion
name
supercherie
walk fly
6 12
darkvision
36
empoisonne
froid
c-p-t-non-argent
feu
poison
commun
infernal
Créatures & Oppositions 68

Capacités

Métamorphe. Le diablotin peut utiliser son action pour se métamorphoser en l'une des bêtes suivantes : rat (vitesse 6 m), corbeau (6 m, vol 18 m) ou araignée (6 m, escalade 6 m), ou pour reprendre sa véritable forme. Ses statistiques restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée, à l'exception de la vitesse indiquée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le diablotin reprend sa forme véritable s'il meurt.

Résistance à la magie. Le diablotin obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Vue du diable. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diablotin.

Actions

Dard (Morsure sous forme de bête). Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d4+3) dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 ; elle subit 10 (3d6) dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.

Invisibilité. Le diablotin devient invisible par magie. Il redevient visible s'il attaque ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également invisibles.