1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 12:44:20 +00:00
5e-drs/bestiaire-temp/diaspaad/README.md
2020-10-31 10:36:20 +01:00

2.7 KiB

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac movement senses damageTypeResistances languages source source_page
Diaspaad Aberration G Chaotique Neutre 10 19
for dex con int sag cha
20 12 18 6 10 6
armorType value
custom 14
walk
9
darkvision
18
diaspaad
répète des mots sans les comprendre
Créatures & Oppositions 72

Capacités

Division. Quand un diaspaad de taille P ou plus grand subit au moins 25 points de dégâts tranchants, il se divise en deux nouveaux diaspaad d'une catégorie de taille inférieure. Ces deux nouveaux diaspaads ont la moitié des points de vie du diaspaad dont ils sont issus. Ils subissent un désavantage sur leurs tests de Force et leurs jets de sauvegarde de Force. Leurs dégâts sont réduits de 1 point et d'une catégorie de dé par taille inférieure à la taille G.

Scissiparité. Une fois par jour, s'il le souhaite, un diaspaad peut générer un autre diaspaad identique (de même taille) en se divisant en deux parties dont chacune reconstitue un individu. Le processus prend une minute durant laquelle le diaspaad est immobile et ne peut rien faire d'autre.

Résistance adaptative aux dégâts. Lorsque le diaspaad subit un type de dégâts, il développe une résistance à ce type de dégâts pour le reste du combat. Les différents types de dégâts affectés sont : acide, contondant, feu, foudre, froid, perçant, poison, tonnerre, tranchant. Ces résistances peuvent se cumuler.

Régénération. S'il lui reste au moins 1 point de vie, le diaspaad regagne 10 points de vie au début de son tour à moins qu'il n'ait subit des dégâts auxquels il n'était pas résistant au tour précédent.

Fusion corporelle. Deux diaspaads de taille M ou inférieure peuvent fusionner pour reformer un diaspaad de la catégorie de taille supérieur (taille G maximum). Le processus prend une minute durant lequel les deux diaspaads sont accolés et immobiles et ne peuvent rien faire d'autre. Si personne ne les interrompt, leurs corps fusionnent et reforment le diaspaad « parent » au maximum de ses points de vie en 1d3 tours.

Actions

Attaques multiples. Le diaspaad effectue deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 16 (2d10+5) dégâts contondants.

Hâte (Recharge 5-6). Jusqu'à la fin de son prochain tour, le diaspaad bénéficie d'un bonus de +2 à sa CA, il obtient l'avantage lors des jets de sauvegarde de Dextérité et il peut utiliser son attaque de coup par une action bonus.