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2020-10-31 10:36:20 +01:00

69 lines
3.1 KiB
Markdown

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title: "Larve de krake"
type: "Créature monstrueuse"
size: "TG"
alignment: "Neutre Mauvais"
challenge: "9"
hitDiceCount: 12
abilityScores:
for: 24
dex: 12
con: 22
int: 17
sag: 15
cha: 18
savingThrows:
- "for"
- "con"
- "int"
- "cha"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 5
movement:
walk: 6
swim: 9
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
damageTypeImmunities:
- "froid"
- "poison"
- "psychique"
languages:
- "commun"
- "infernal"
- "primordial"
- "langue du Vide"
environments:
- Mer / Océan
dungeonTypes:
- Caverne sous-marine
source: "Livre des monstres"
source_page: 262
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## Capacités
_**Amphibie**_. La larve de krake respire à l'air libre et sous l'eau.
_**Propulsion**_. Sous l'eau, la larve de krake peut utiliser l'action repli pour se propulser en arrière à une vitesse de 42 mètres. Elle doit se déplacer en ligne droite quand elle utilise ce pouvoir.
_**Incantation innée**_. La larve de krake utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
* **À volonté** : [_protection contre les énergies_](/grimoire/protection-contre-les-energies/), [_rayon de givre_](/grimoire/rayon-de-givre/)
* **1/jour chacun** : [_tempête de grêle_](/grimoire/tempete-de-grele/), [_mur de glace_](/grimoire/mur-de-glace/)
## Actions
_**Attaques multiples**_. La larve de krake fait huit attaques de _tentacule_ et une de _morsure_. Elle peut remplacer deux attaques de _tentacule_ par une de _comprimer_ si elle tient déjà une créature _empoignée_ au début de son tour, mais elle ne peut pas comprimer plus d'une fois par tour.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 12 (1d10 + 7) dégâts tranchants.
_**Tentacule**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
_Touché_ : 10 (1d6 + 7) dégâts nécrotiques. Si deux attaques de tentacule touchent une même cible au cours du même tour, cette cible est _empoignée_ (évasion DD 17).
_**Comprimer**_. La créature comprimée subit 26 (3d12 + 7) dégâts contondants et est _empoignée_ (évasion DD 17) et _entravée_.
_**Nuage d'encre (recharge 6)**_. Sous l'eau, la larve de krake émet une encre noire toxique dans un nuage de 9 mètres de rayon par une action bonus. Ce nuage affecte la visibilité comme le sort [_ténèbres_](/grimoire/tenebres/). Toute créature qui commence son tour dans le nuage reçoit 10 (3d6) dégâts de poison, la moitié seulement si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 18. Le nuage ne gêne pas la vision dans le noir de la larve. Le nuage reste 1 minute avant de se dissiper.
_**Vomi des profondeurs (1/jour)**_. La larve de krake crache de la nourriture semi-digérée dans un cône de 4,50 mètres. Cette bouillie acide inflige 3 (1d6) dégâts d'acide et oblige les cibles à faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 18. Celles qui échouent sont _neutralisées_ jusqu'à la fin de leur prochain tour.