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5e-drs/docs/bestiaire/templier-mecaforge/README.md
2020-10-31 10:36:20 +01:00

56 lines
1.6 KiB
Markdown

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title: "Templier mécaforgé"
type: "Humanoïde"
subtype: "mécaforgé"
size: "M"
alignment: "Loyal Neutre"
challenge: "6"
hitDiceCount: 11
abilityScores:
for: 20
dex: 9
con: 15
int: 12
sag: 16
cha: 10
savingThrows:
- "dex"
- "con"
ac:
armorType: "harnois"
skills:
movement:
walk: 9
senses:
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "terrorise"
damageTypeResistances:
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
- "poison"
languages:
- "commun"
source: "Livre des monstres"
source_page: 379
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## Capacités
_**Zone de défense**_. Le templier mécaforgé peut faire une attaque d'opportunité quand une créature entre dans sa zone d'allonge.
_**Assaut**_. Par une action bonus, le mécaforgé peut faire l'attaque _bousculer_.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le templier mécaforgé fait trois attaques avec sa _coutille_.
_**Coutille**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 10 (1d10 + 5) dégâts tranchants.
_**Javeline**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.
_Touché_ : 8 (1d6 + 5) dégâts perforants.
_**Tourbillon (recharge 5-6)**_. Le templier mécaforgé fait tournoyer sa coutille autour de lui. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 m subissent 16 (3d10) dégâts tranchants, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.
## Réactions
_**Parade**_. Le templier mécaforgé augmente sa CA de 3 contre une attaque de corps à corps qui devrait le toucher. Pour cela, il doit voir son assaillant et manier une arme de corps à corps.