1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/titan-antique/README.md
2020-10-31 10:36:20 +01:00

2.5 KiB
Raw Blame History

title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses damageTypeResistances languages telepathy source source_page
Titan antique Céleste titan Gig Neutre Bon 12 12
for dex con int sag cha
27 13 22 16 16 20
con
sag
cha
armorType
cuirasse
name
athletisme
name
intimidation
name
perception
walk
15
darkvision
36
c-p-t-non-magique
commun
géant
primordial
titan
60 Livre des monstres 381

Capacités

Résistance à la magie. Le titan antique est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Incantation innée. Le titan antique utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Actions

Attaques multiples. Le titan antique porte deux attaques à l'épée à deux mains ou deux attaques à l'arc long.

Épée à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +12 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 36 (8d6 + 8) dégâts tranchants.

Arc long. Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 19 (4d8 + 1) dégâts perforants.

Curieuse singularité (Recharge 56). Le titan antique ouvre une déchirure momentanée dans l'étrange source d'alimentation de ses mots de pouvoir. Cette déchirure apparaît à l'endroit de son choix, dans un rayon de 30 mètres autour de lui. Toute créature située dans un rayon de 18 mètres autour de cet endroit doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 17. En cas d'échec, elle subit 28 (8d6) dégâts de force, tombe à terre et est attirée de 1d6 × 3 mètres vers l'étrange singularité, sachant qu'elle subit 3 (1d6) dégâts contondants de plus par tranche de 3 mètres sur laquelle elle est traînée. Si elle réussit son jet de sauvegarde, elle subit la moitié des dégâts seulement et n'est ni à terre ni traînée.

L'endroit où s'ouvre la déchirure devient le centre d'un champ antimagie de 18 mètres de rayon jusqu'à la fin du prochain tour du titan. Ce champ antimagie n'affecte pas les sorts du titan.