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title: "Mécanique, Myrmidon"
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type: "Créature artificielle"
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size: "G"
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alignment: "non-alignée"
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challenge: "6"
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hitDiceCount: 18
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abilityScores:
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for: 20
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dex: 14
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con: 16
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int: 10
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sag: 10
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cha: 1
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customSavingThrows: "For +11, Dex +5"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 4
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skills:
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- name: "athletisme"
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- name: "perception"
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isExpert: true
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movement:
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walk: 9
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senses:
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darkvision: 18
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conditionImmunities:
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- "charme"
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- "empoisonne"
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- "epuise"
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- "paralyse"
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- "petrifie"
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- "terrorise"
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damageTypeImmunities:
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- "poison"
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- "psychique"
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languages:
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- "comprend le commun"
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 295
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## Capacités
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_**Forme immuable**_. Un myrmidon mécanique est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
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_**Résistance à la magie**_. Un myrmidon mécanique est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Un myrmidon mécanique porte deux attaques : deux attaques de _pic_, deux attaques de _coup_, ou une de chaque.
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_**Pic de guerre**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché_ : 14 (2d8 + 5) dégâts perforants.
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_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché_ : 11 (1d12 + 5) dégâts contondants.
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_**Jet de feu grégeois (Recharge 5–6)**_. Un myrmidon mécanique peut cracher un jet de feu grégeois sur une ligne de 6 mètres de long et 1,50 mètre de large. Toute créature qui se trouve sur cette ligne subit 26 (4d12) dégâts de feu, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15. Le réservoir interne d'un myrmidon mécanique lui permet d'utiliser cette attaque quatre fois avant d'être vide.
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_**Aspersion de graisse (Recharge 5–6)**_. Par une action bonus, un myrmidon mécanique peut tirer un jet de graisse alchimique par sa poitrine, avec une portée de 9 mètres. La graisse couvre une zone carrée de 3 mètres d'arête, qui est alors considérée comme un terrain difficile. Chaque créature qui se trouve sur la zone affectée doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15 ou tomber _à terre_. Une créature qui pénètre dans cette zone ou y termine son tour doit également réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15 ou tomber _à terre_. Le réservoir interne d'un myrmidon mécanique lui permet d'utiliser cette attaque quatre fois avant d'être vide.
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_**Boule de feu grégeois**_. Le réservoir de feu grégeois d'un myrmidon mécanique explose quand cette créature artificielle est détruite, aspergeant les créatures alentour de combustible enflammé. Toute créature qui se trouve dans un rayon de 1,50 mètre du myrmidon subit 19 (3d12) dégâts de feu, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15. Cette explosion ne se produit pas si le myrmidon mécanique a déjà vidé son réservoir en utilisant son jet de feu grégeois quatre fois.
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