1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/fext/README.md
2020-11-05 16:55:18 +01:00

60 lines
1.9 KiB
Markdown

---
title: "Fext"
type: "Mort-vivant"
size: "M"
alignment: "n'importe quel alignement"
challenge: "6"
hitDiceCount: 11
abilityScores:
for: 14
dex: 16
con: 12
int: 14
sag: 12
cha: 18
savingThrows:
- "dex"
- "sag"
- "cha"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 4
skills:
- name: "perception"
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "terrorise"
damageTypeResistances:
- "c-p-t-non-magique"
languages:
- "les langues parlées par son protecteur"
source: "Livre des monstres"
source_page: 196
---
## Capacités
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un fext est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
* **À volonté** : _maléfice_
* **3/jour chacun** : [_contresort_](/grimoire/contresort/), [_peur_](/grimoire/peur/), [_forme gazeuse_](/grimoire/forme-gazeuse/)
* **1/jour chacun** : [_immobiliser un monstre_](/grimoire/immobiliser-un-monstre/), [_vision suprême_](/grimoire/vision-supreme/)
_**Résistance à la magie**_. Le fext est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme du fext sont magiques.
_**Bénédiction du protecteur**_. Un fext bénéficie d'une portion du pouvoir de son protecteur. Il possède une Classe d'Armure égale à 10 + son modificateur de Charisme + son modificateur de Dextérité.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le fext fait deux attaques au corps à corps ou à distance.
_**Lame occulte**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 9 (2d6 + 2) dégâts tranchants plus 16 (3d10) dégâts de force.
_**Fureur occulte**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 18/60 m, une créature.
_Touché_ : 25 (4d10 + 3) dégâts de force.