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title: "Ettercap"
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type: "Créature monstrueuse"
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size: "M"
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alignment: "Neutre Mauvais"
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challenge: "2"
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hitDiceCount: 8
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abilityScores:
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for: 14
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dex: 15
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con: 13
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int: 7
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sag: 12
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cha: 8
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 1
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skills:
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- name: "discretion"
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- name: "perception"
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- name: "survie"
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movement:
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walk: 9
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climb: 9
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senses:
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darkvision: 18
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languages:
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- "—"
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environments:
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- Bois / Forêt
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- Mangrove / Marécage
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 140
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## Capacités
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_**Marche dans les toiles**_. L'ettercap ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.
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_**Pattes d'araignée**_. L'ettercap peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un [test de caractéristique](/utiliser-les-caracteristiques/#tests-de-caracteristique) ne soit nécessaire.
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_**Perception sur les toiles**_. Tant qu'il est en contact avec une toile d'araignée, l'ettercap connaît l'exacte position de toutes les autres créatures en contact avec la même toile.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. L'ettercap effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 7 (2d4+2) dégâts tranchants.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
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_Touché_ : 6 (1d8+2) dégâts perforants plus 4 (1d8) dégâts de poison. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 11 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 minute. La créature peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
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_**Toile d'araignée (Recharge 5-6)**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 9/18 m, une créature de taille G ou plus petite.
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_Touché_ : la créature est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) par la toile. Par une action, la créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) peut effectuer un test de Force DD 11 et s'en libérer en cas de réussite. L'effet prend également fin si la toile est détruite. Elle a une CA de 10, 5 points de vie, une vulnérabilité aux dégâts de feu et une immunité contre les dégâts contondants, de poison et psychiques.
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