| title |
type |
subtype |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeResistances |
damageTypeImmunities |
languages |
telepathy |
source |
source_page |
| Diable barbelé |
Fiélon |
Diable |
M |
Loyal Mauvais |
5 |
13 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 16 |
17 |
18 |
12 |
14 |
14 |
|
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
2 |
|
| name |
isExpert |
| perception |
true |
|
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36 |
Créatures & Oppositions |
63 |
Capacités
Peau barbelée. Au début de chacun de ses tours, le diable barbelé inflige 5 (1d10) dégâts perforants aux créatures qui l'empoignent.
Résistance à la magie. Le diable obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Vue du diable. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
Actions
Attaques multiples. Le diable effectue trois attaques au corps à corps : une avec sa queue et deux avec ses griffes. Sinon, il peut utiliser deux fois Projeter une flamme.
Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6+3) dégâts perforants.
Projeter une flamme. Attaque de sort à distance : +5 pour toucher, portée 45 m, une cible.
Touché : 10 (3d6) dégâts de feu. La cible prend également feu si c'est un objet inflammable ni équipé ni transporté.
Queue. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6+3) dégâts perforants.