mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
50 lines
2.1 KiB
Markdown
50 lines
2.1 KiB
Markdown
---
|
|
title: "Méphite de magma"
|
|
type: "Élémentaire"
|
|
size: "P"
|
|
alignment: "Neutre Mauvais"
|
|
challenge: "0.5"
|
|
hitDiceCount: 5
|
|
abilityScores:
|
|
for: 8
|
|
dex: 12
|
|
con: 12
|
|
int: 7
|
|
sag: 10
|
|
cha: 10
|
|
ac:
|
|
armorType: null
|
|
skills:
|
|
- name: "discretion"
|
|
movement:
|
|
walk: 9
|
|
fly: 9
|
|
senses:
|
|
darkvision: 18
|
|
conditionImmunities:
|
|
- "empoisonne"
|
|
damageTypeVulnerabilities:
|
|
- "froid"
|
|
damageTypeImmunities:
|
|
- "feu"
|
|
- "poison"
|
|
languages:
|
|
- "ignée"
|
|
- "terreux"
|
|
environments:
|
|
- Plans élémentaires
|
|
source: "Créatures & Oppositions"
|
|
source_page: 218
|
|
---
|
|
## Capacités
|
|
_**Explosion finale**_. Quand le méphite meurt, il explose en une gerbe de lave. Les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de lui doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 11 ; elles subissent 7 (2d6) dégâts de feu en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
|
|
|
|
_**Faux-semblant**_. Aussi longtemps que le méphite reste immobile, il est impossible de le distinguer d'un amas de magma ordinaire.
|
|
|
|
_**Incantation innée (1/jour)**_. Le méphite peut lancer [_chauffer le métal_](/grimoire/chauffer-le-metal/) (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre le sort 10) de manière innée sans aucune composante matérielle. La caractéristique de son pouvoir d'incantation innée est le Charisme.
|
|
|
|
## Actions
|
|
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
|
_Touché_ : 3 (1d4+1) dégâts tranchants plus 2 (1d4) dégâts de feu.
|
|
|
|
_**Souffle de feu (Recharge 6)**_. Le méphite souffle du feu sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 11 ; elles subissent 7 (2d6) dégâts de feu en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
|