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2020-04-17 11:31:24 +02:00

47 lines
1.8 KiB
Markdown

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title: "Salamandre"
type: "Élémentaire"
size: "G"
alignment: "Neutre Mauvais"
challenge: "5"
hitDiceCount: 12
abilityScores:
for: 18
dex: 14
con: 15
int: 11
sag: 10
cha: 12
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 3
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 18
damageTypeVulnerabilities:
- "froid"
damageTypeResistances:
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
- "feu"
languages:
- "ignée"
environments:
- Plans élémentaires
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 254
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## Capacités
_**Armes surchauffées**_. Quand la salamandre réussit une attaque avec une arme de corps à corps en métal, celle-ci inflige 3 (1d6) dégâts de feu supplémentaires (inclus dans l'attaque).
_**Corps surchauffé**_. Une créature qui touche la salamandre ou qui réussit une attaque au corps à corps contre elle à une distance maximale de 1,50 mètre subit 7 (2d6) dégâts de feu.
## Actions
_**Attaques multiples**_. La salamandre effectue deux attaques : une avec sa lance et une avec sa queue.
_**Lance**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps, plus 3 (1d6) dégâts de feu.
_**Queue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts de feu et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et la salamandre peut réussir automatiquement une attaque de queue contre elle, mais ne peut plus effectuer d'attaque de queue contre d'autres cibles.