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title: "Tertre errant"
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type: "Plante"
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size: "G"
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alignment: "non-alignée"
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challenge: "5"
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hitDiceCount: 16
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abilityScores:
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for: 18
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dex: 8
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con: 16
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int: 5
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sag: 10
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cha: 5
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 6
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skills:
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- name: "discretion"
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movement:
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walk: 6
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swim: 6
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senses:
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blindsight: 18
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customBlindSight: "18 m (aveugle au-delà de cette distance)"
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conditionImmunities:
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- "assourdi"
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- "aveugle"
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- "epuise"
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damageTypeResistances:
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- "feu"
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- "froid"
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damageTypeImmunities:
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- "foudre"
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languages:
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- ""
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environments:
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- Jungle
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- Mangrove / Marécage
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 274
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## Capacités
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_**Absorption de la foudre**_. Chaque fois que le tertre errant devrait subir des dégâts de foudre, ceux-ci ne lui sont pas infligés et il récupère, à la place, un nombre de points de vie égal aux dégâts de foudre qu'il aurait dû subir.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le tertre errant effectue deux attaques de coup. S'il réussit ces deux attaques contre une cible de taille M ou plus petite, celle-ci est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14) et le tertre errant utilise son _Enveloppement_ sur elle.
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_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts contondants.
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_**Enveloppement**_. Le tertre errant enveloppe une créature de taille M ou plus petite qu'il empoigne. La cible enveloppée est [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle), [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et incapable de respirer. Elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 au début de chacun des tours du tertre errant pour ne pas subir 13 (2d8+4) dégâts contondants. Quand le tertre se déplace, la créature enveloppée se déplace avec lui. Le tertre ne peut pas envelopper plus d'une créature à la fois.
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