1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/diable-barbele/README.md
2020-10-31 10:53:41 +01:00

1.8 KiB

title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages telepathy source source_page
Diable barbelé Fiélon Diable M Loyal Mauvais 5 13
for dex con int sag cha
16 17 18 12 14 14
for
con
sag
cha
armorType value
armure naturelle 2
name isExpert
perception true
name
perspicacite
name
supercherie
walk
9
darkvision
36
empoisonne
froid
c-p-t-non-argent
feu
poison
infernal
36 Créatures & Oppositions 63

Capacités

Peau barbelée. Au début de chacun de ses tours, le diable barbelé inflige 5 (1d10) dégâts perforants aux créatures qui l'empoignent.

Résistance à la magie. Le diable obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Vue du diable. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.

Actions

Attaques multiples. Le diable effectue trois attaques au corps à corps : une avec sa queue et deux avec ses griffes. Sinon, il peut utiliser deux fois Projeter une flamme.

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6+3) dégâts perforants.

Projeter une flamme. Attaque de sort à distance : +5 pour toucher, portée 45 m, une cible.
Touché : 10 (3d6) dégâts de feu. La cible prend également feu si c'est un objet inflammable ni équipé ni transporté.

Queue. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6+3) dégâts perforants.