| title |
type |
subtype |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
languages |
environments |
source |
source_page |
| Doppleganger |
Créature monstrueuse |
Métamorphe |
M |
Neutre |
3 |
8 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 11 |
18 |
14 |
11 |
12 |
14 |
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|
| name |
isExpert |
| supercherie |
true |
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Créatures & Oppositions |
76 |
Capacités
Attaque surprise. Si le doppleganger surprend une créature et réussit une attaque contre elle lors du premier round de combat, l'attaque lui inflige 10 (3d6) dégâts supplémentaires.
Embuscade. Au premier round de combat, le doppleganger obtient un avantage lors des jets d'attaques effectués contre les créatures qu'il a surprises.
Métamorphe. Le doppleganger peut utiliser son action pour se métamorphoser en un humanoïde de taille M ou P qu'il a déjà vu ou pour reprendre sa véritable forme. Ses statistiques, à l'exception de sa taille, restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le doppleganger reprend sa forme véritable s'il meurt.
Actions
Attaques multiples. Le doppleganger effectue deux attaques au corps à corps.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d6+4) dégâts contondants.
Lire les pensées. Le doppleganger lit par magie les pensées superficielles d'une créature située à 18 mètres ou moins de lui. L'effet traverse les obstacles, mais 90 centimètres de bois ou de terre, 60 centimètres de pierre, 5 centimètres de métal ou une fine couche de plomb suffisent à le bloquer. Tant que la créature est à portée, le doppleganger peut continuer à lire ses pensées si sa concentration n'est pas interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Pendant qu'il lit les pensées de la cible, il obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perspicacité) et de Charisme (Intimidation, Persuasion et Supercherie) effectués contre elle.