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| title: "Salamandre"
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| type: "Élémentaire"
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| size: "G"
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| alignment: "Neutre Mauvais"
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| challenge: "5"
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| hitDiceCount: 12
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| abilityScores:
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|   for: 18
 | |
|   dex: 14
 | |
|   con: 15
 | |
|   int: 11
 | |
|   sag: 10
 | |
|   cha: 12
 | |
| ac: 
 | |
|   armorType: "armure naturelle"
 | |
|   value: 3
 | |
| movement: 
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|   walk: 9
 | |
| senses: 
 | |
|   darkvision: 18
 | |
| damageTypeVulnerabilities: 
 | |
|   - "froid"
 | |
| damageTypeResistances: 
 | |
|   - "c-p-t-non-magique"
 | |
| damageTypeImmunities: 
 | |
|   - "feu"
 | |
| languages: 
 | |
|   - "ignée"
 | |
| environments:
 | |
|   - Plans élémentaires
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| source: "Créatures & Oppositions"
 | |
| source_page: 254
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| ## Capacités
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| _**Armes surchauffées**_. Quand la salamandre réussit une attaque avec une arme de corps à corps en métal, celle-ci inflige 3 (1d6) dégâts de feu supplémentaires (inclus dans l'attaque).
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| _**Corps surchauffé**_. Une créature qui touche la salamandre ou qui réussit une attaque au corps à corps contre elle à une distance maximale de 1,50 mètre subit 7 (2d6) dégâts de feu.
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| ## Actions
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| _**Attaques multiples**_. La salamandre effectue deux attaques : une avec sa lance et une avec sa queue.
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| _**Lance**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.  
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| _Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps, plus 3 (1d6) dégâts de feu.
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| _**Queue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 3 m, une cible.  
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| _Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts de feu et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et la salamandre peut réussir automatiquement une attaque de queue contre elle, mais ne peut plus effectuer d'attaque de queue contre d'autres cibles.
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