mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-11-04 01:00:23 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			37 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			37 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| 
								 | 
							
								> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								---
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								# Tophet
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								- Source: (LDM p384)
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								-  Créature artificielle de Très Grande taille (TG), neutre mauvaise
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								- **Classe d’armure** 16 (armure naturelle)
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								- **Points de vie** 184 (16d12+80)
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								- **Vitesse** 9m
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								|---|---|---|---|---|---|
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								|24 (+7)|10 (+0)|20 (+5)|6 (-2)|10 (+0)|10 (+0)|
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								- **Jets de sauvegarde** For +10, Con +8, Dex +3
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								- **Compétences** Perception +3
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								- **Résistance aux dégâts** nécrotiques
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								- **Immunité contre les dégâts** de feu, de froid, de poison
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								- **Immunité contre les états** empoisonné, épuisé , paralysé, pétrifié, terrorisé
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								- **Sens** vision dans le noir 60 m, Perception passive 13
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								- **Dangerosité** 8 (3 900PX)
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								**_Cœur enflammé_** . Le feu intérieur du tophet s’allume ou s’éteint à volonté. Il dégage une telle chaleur que toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres autour de lui bénéficient de la résistance aux dégâts de froid.
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								**_Ventre brûlant_** . Les créatures jetées dans le ventre brûlant d’un tophet subissent 21 (6d6) dégâts de feu au début de chaque tour du tophet. Il faut dépenser 3 mètres de déplacement et réussir un test de Dextérité (Acrobaties) DD16 pour fuir la panse de la bête.
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								## ACTIONS
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								**_Attaques multiples._** Le tophet porte deux attaques, mais pas plus d’une de jet de flammes.
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								**_Coup._** Attaque d’arme au corps à corps: +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (1d10+7) dégâts contondants. La cible est jetée dans le ventre brûlant du tophet si l’attaque se solde par un coup critique.
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								**_Jet de flammes_** . Le tophet vise un point situé dans son champ de vision et un rayon de 30 mètres. Toutes les cibles dans un rayon de 3 mètres autour de ce point subissent 22 (4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD16.
							 | 
						|||
| 
								 | 
							
								
							 |