mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			24 lines
		
	
	
	
		
			1.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			24 lines
		
	
	
	
		
			1.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | |||
|  | !Generic | |||
|  | Id: combat_hd.md#bousculer-une-créature | |||
|  | ParentLink: combat_hd.md#combattre | |||
|  | Name: Bousculer une créature | |||
|  | ParentName: Combattre | |||
|  | NameLevel: 4 | |||
|  | AltName: Shoving a Creature (SRD p96) | |||
|  | Source: (MDR p292) | |||
|  | --- | |||
|  | > [Combattre](hd_combat.md)
 | |||
|  | 
 | |||
|  | --- | |||
|  | 
 | |||
|  | #### Bousculer une créature
 | |||
|  | 
 | |||
|  | - AltName: Shoving a Creature (SRD p96) | |||
|  | - Source: (MDR p292) | |||
|  | 
 | |||
|  | Vous pouvez utiliser l'action attaquer pour porter une attaque de corps-à-corps spéciale consistant à bousculer une créature, soit pour la faire tomber à terre, soit pour la repousser loin de vous. Si vous pouvez accomplir plusieurs attaques pendant votre action attaquer, cette attaque spéciale remplace l'une d'entre elles. | |||
|  | 
 | |||
|  | La cible ne doit pas faire plus d'une taille de plus que vous et doit se trouver à portée de votre allonge. Au lieu de faire un jet d'attaque, vous faites un test de Force (Athlétisme) opposé à un test de Force (Athlétisme) ou à un test de Dextérité (Acrobaties) de la cible (celle-ci choisit la caractéristique qu'elle préfère utiliser). Si vous remportez la confrontation, vous avez le choix entre faire tomber votre cible à terre ou la repousser d'1,50 mètre loin de vous. | |||
|  | 
 |