mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			79 lines
		
	
	
	
		
			3.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			79 lines
		
	
	
	
		
			3.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | |||
|  | !MonsterHD | |||
|  | Type: Fiélon (diable) | |||
|  | Size: M | |||
|  | Alignment: Loyal Mauvais | |||
|  | ArmorClass: 15 (armure naturelle) | |||
|  | HitPoints: 110 (13d8+52) | |||
|  | Speed: 9 m | |||
|  | Strength: 16 (+3) | |||
|  | Dexterity: 17 (+3) | |||
|  | Constitution: 18 (+4) | |||
|  | Intelligence: 12 (+1) | |||
|  | Wisdom: 14 (+2) | |||
|  | Charisma: 14 (+2) | |||
|  | SavingThrows: For +6, Con +7, Sag +5, Cha +5 | |||
|  | Skills: '[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +5, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +5' | |||
|  | DamageImmunities: de feu et de poison | |||
|  | ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)' | |||
|  | DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent | |||
|  | Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18 | |||
|  | Languages: infernal, télépathie 36 m | |||
|  | Challenge: 5 (1 800 PX) | |||
|  | Id: monsters_hd.md#diable-barbelé | |||
|  | ParentLink: monsters_hd.md#créatures | |||
|  | Name: Diable barbelé | |||
|  | ParentName: Créatures | |||
|  | NameLevel: 1 | |||
|  | AltName: '[Barbed Devil](srd_monsters_barbed_devil.md)' | |||
|  | --- | |||
|  | > [Créatures](hd_monsters.md)
 | |||
|  | 
 | |||
|  | --- | |||
|  | 
 | |||
|  | # Diable barbelé
 | |||
|  | 
 | |||
|  | - SRD: [Barbed Devil](srd_monsters_barbed_devil.md) | |||
|  | -  Fiélon (diable) de taille M, Loyal Mauvais | |||
|  | - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) | |||
|  | - **Points de vie** 110 (13d8+52) | |||
|  | - **Vitesse** 9 m | |||
|  | 
 | |||
|  | |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | |||
|  | |---|---|---|---|---|---| | |||
|  | |16 (+3)|17 (+3)|18 (+4)|12 (+1)|14 (+2)|14 (+2)| | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Jets de sauvegarde** For +6, Con +7, Sag +5, Cha +5 | |||
|  | - **Compétences** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +5, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +5 | |||
|  | - **Résistance aux dégâts** de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent | |||
|  | - **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison | |||
|  | - **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) | |||
|  | - **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18 | |||
|  | - **Langue** infernal, télépathie 36 m | |||
|  | - **Dangerosité** 5 (1 800 PX) | |||
|  | 
 | |||
|  | ## Capacités
 | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Peau barbelée._** Au début de chacun de ses tours, le diable barbelé inflige 5 (1d10) dégâts perforants aux créatures qui l'empoignent. | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Résistance à la magie._** Le diable obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable. | |||
|  | 
 | |||
|  | ## Actions
 | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Attaques multiples._** Le diable effectue trois attaques au corps à corps : une avec sa queue et deux avec ses griffes. Sinon, il peut utiliser deux fois Projeter une flamme. | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. | |||
|  | 
 | |||
|  | _Touché :_ 6 (1d6+3) dégâts perforants. | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Projeter une flamme._** Attaque de sort à distance : +5 pour toucher, portée 45 m, une cible. | |||
|  | 
 | |||
|  | _Touché :_ 10 (3d6) dégâts de feu. La cible prend également feu si c'est un objet inflammable ni équipé ni transporté. | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Queue._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. | |||
|  | 
 | |||
|  | _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts perforants. | |||
|  | 
 |