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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_diantrefosse.md

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2019-01-22 20:05:41 +01:00
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!MonsterHD
Type: Fiélon (diable)
Size: G
Alignment: Loyal Mauvais
ArmorClass: 19 (armure naturelle)
HitPoints: 300 (24d10+168)
Speed: 9 m, vol 18 m
Strength: 26 (+8)
Dexterity: 14 (+2)
Constitution: 24 (+7)
Intelligence: 22 (+6)
Wisdom: 18 (+4)
Charisma: 24 (+7)
SavingThrows: Dex +8, Con +13, Sag +10
DamageImmunities: de feu et de poison
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
Senses: vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14
Languages: infernal, télépathie 36 m
Challenge: 20 (25 000 PX)
Id: monsters_hd.md#diantrefosse
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Diantrefosse
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Pit Fiend](srd_monsters_pit_fiend.md)'
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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Diantrefosse
- SRD: [Pit Fiend](srd_monsters_pit_fiend.md)
-  Fiélon (diable) de taille G, Loyal Mauvais
- **Classe d'armure** 19 (armure naturelle)
- **Points de vie** 300 (24d10+168)
- **Vitesse** 9 m, vol 18 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|26 (+8)|14 (+2)|24 (+7)|22 (+6)|18 (+4)|24 (+7)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +8, Con +13, Sag +10
- **Résistance aux dégâts** de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
- **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison
- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14
- **Langue** infernal, télépathie 36 m
- **Dangerosité** 20 (25 000 PX)
## Capacités
**_Armes magiques._** Les attaques d'arme du diantrefosse sont magiques.
**_Aura de terreur._** Toutes les créatures hostiles envers le diantrefosse qui commencent leur tour à 6 mètres ou moins de lui doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) DD 21, sauf si le diantrefosse est [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md). Les créatures qui ratent leur [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) sont [terrorisées](hd_conditions_terrorise.md) jusqu'au début de leur prochain tour. Celles qui réussissent leur [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) sont immunisées contre l'aura de terreur du diantrefosse pendant 24 heures.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du diantrefosse est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 21). Le diantrefosse peut lancer les sorts suivants de manière innée sans composante matérielle :
* **À volonté :** _[boule de feu](hd_spells_boule_de_feu.md)_, _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_
* **3/jour chacun :** _[immobiliser un monstre](hd_spells_immobiliser_un_monstre.md)_, _[mur de feu](hd_spells_mur_de_feu.md)_
**_Résistance à la magie._** Le diantrefosse obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le diantrefosse effectue quatre attaques : une avec sa morsure, une avec sa griffe, une avec sa masse d'armes et une avec sa queue.
**_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 17 (2d8+8) dégâts tranchants.
**_Masse d'armes._** Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 15 (2d6+8) dégâts contondants plus 21 (6d6) dégâts de feu.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 22 (4d6+8) dégâts perforants. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 21 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md). Tant que le poison fait effet, la cible ne peut pas récupérer de points de vie et elle subit 21 (6d6) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. La cible [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
**_Queue._** Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 24 (3d10+8) dégâts contondants.