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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_elephant.md

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2019-01-22 20:05:41 +01:00
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!MonsterHD
Type: Bête
Size: TG
Alignment: non-alignée
ArmorClass: 12 (armure naturelle)
HitPoints: 76 (8d12+24)
Speed: 12 m
Strength: 22 (+6)
Dexterity: ' 9 (-1)'
Constitution: 17 (+3)
Intelligence: ' 3 (-4)'
Wisdom: 11 (+0)
Charisma: ' 6 (-2)'
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10'
Languages: —
Challenge: 4 (1 100 PX)
Id: monsters_hd.md#Éléphant
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Éléphant
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Elephant](srd_monsters_elephant.md)'
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Éléphant
- SRD: [Elephant](srd_monsters_elephant.md)
-  Bête de taille TG, non-alignée
- **Classe d'armure** 12 (armure naturelle)
- **Points de vie** 76 (8d12+24)
- **Vitesse** 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|22 (+6)| 9 (-1)|17 (+3)| 3 (-4)|11 (+0)| 6 (-2)|
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langues** —
- **Dangerosité** 4 (1 100 PX)
## Capacités
**_Charge écrasante._** Si l'éléphant se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de défense lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 12 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si la cible est [à terre](hd_conditions_a_terre.md), l'éléphant peut effectuer contre elle une attaque de piétinement par une action bonus.
## Actions
**_Coup de défense._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 19 (3d8+6) dégâts perforants.
**_Piétinement._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
_Touché :_ 22 (3d10+6) dégâts contondants.