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!MonsterHD
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Type: Fée
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Size: TP
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Alignment: Neutre Bonne
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ArmorClass: 15 (armure de cuir)
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HitPoints: 2 (1d4)
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Speed: 3 m, vol 12 m
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Strength: ' 3 (-4)'
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Dexterity: 18 (+4)
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Constitution: 10 (+0)
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Intelligence: 14 (+2)
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Wisdom: 13 (+1)
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Charisma: 11 (+0)
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Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3'
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Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13'
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Languages: Commun, Elfe, Sylvestre
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Challenge: 1/4 (50 XP)
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Id: monsters_hd.md#esprit-follet
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ParentLink: monsters_hd.md#créatures
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Name: Esprit follet
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ParentName: Créatures
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NameLevel: 1
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AltName: '[Sprite](srd_monsters_sprite.md)'
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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Esprit follet
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- SRD: [Sprite](srd_monsters_sprite.md)
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- Fée de taille TP, Neutre Bonne
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- **Classe d'armure** 15 (armure de cuir)
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- **Points de vie** 2 (1d4)
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- **Vitesse** 3 m, vol 12 m
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|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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| 3 (-4)|18 (+4)|10 (+0)|14 (+2)|13 (+1)|11 (+0)|
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- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3
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- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
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- **Langues** Commun, Elfe, Sylvestre
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- **Dangerosité** 1/4 (50 XP)
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## Actions
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**_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché :_ 1 dégât tranchant.
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**_Arc court._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 12/48 m, une cible.
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_Touché :_ 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 ou être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant une minute. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) échoue de 5 points ou plus, la cible tombe [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience.
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**_Lire le coeur._** L'esprit follet touche une créature et connaît par magie l'état émotionnel actuel de celle-ci. Si la cible échoue à un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Charisme](hd_abilities_charisma.md) DD 10, l'esprit follet connaît aussi l'alignement de la créature. Les célestes, les fiélons et les morts-vivants échouent automatiquement à ce [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md).
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**_Invisibilité._** L'esprit follet devient [invisible](hd_conditions_invisible.md) par magie. Il redevient visible s'il attaque, lance un sort, ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également [invisibles](hd_conditions_invisible.md).
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