mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
69 lines
3.5 KiB
Markdown
69 lines
3.5 KiB
Markdown
|
|
---
|
|||
|
|
!MonsterHD
|
|||
|
|
Type: Mort-vivant
|
|||
|
|
Size: TP
|
|||
|
|
Alignment: Chaotique Mauvais
|
|||
|
|
ArmorClass: 19
|
|||
|
|
HitPoints: 22 (9d4)
|
|||
|
|
Speed: 0 m, vol 15 m (vol stationnaire)
|
|||
|
|
Strength: ' 1 (-5)'
|
|||
|
|
Dexterity: 28 (+9)
|
|||
|
|
Constitution: 10 (+0)
|
|||
|
|
Intelligence: 13 (+1)
|
|||
|
|
Wisdom: 14 (+2)
|
|||
|
|
Charisma: 11 (+0)
|
|||
|
|
DamageImmunities: de foudre et de poison
|
|||
|
|
ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) et [paralysé](hd_conditions_paralyse.md)'
|
|||
|
|
DamageResistances: d'acide, de feu, de froid, de tonnerre, nécrotiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
|
|||
|
|
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
|
|||
|
|
Languages: celles qu'il connaissait de son vivant
|
|||
|
|
Challenge: 2 (450 PX)
|
|||
|
|
Id: monsters_hd.md#feu-follet
|
|||
|
|
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
|||
|
|
Name: Feu follet
|
|||
|
|
ParentName: Créatures
|
|||
|
|
NameLevel: 1
|
|||
|
|
AltName: "[Will-o'-Wisp](srd_monsters_will_o_wisp.md)"
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Feu follet
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- SRD: [Will-o'-Wisp](srd_monsters_will_o_wisp.md)
|
|||
|
|
- Mort-vivant de taille TP, Chaotique Mauvais
|
|||
|
|
- **Classe d'armure** 19
|
|||
|
|
- **Points de vie** 22 (9d4)
|
|||
|
|
- **Vitesse** 0 m, vol 15 m (vol stationnaire)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
|||
|
|
|---|---|---|---|---|---|
|
|||
|
|
| 1 (-5)|28 (+9)|10 (+0)|13 (+1)|14 (+2)|11 (+0)|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Résistance aux dégâts** d'acide, de feu, de froid, de tonnerre, nécrotiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
|
|||
|
|
- **Immunité contre les dégâts** de foudre et de poison
|
|||
|
|
- **Immunité contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) et [paralysé](hd_conditions_paralyse.md)
|
|||
|
|
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
|
|||
|
|
- **Langues** celles qu'il connaissait de son vivant
|
|||
|
|
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## Capacités
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Déplacement intangible._** Le feu follet peut traverser créatures et objets en les considérant comme un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour à l'intérieur d'un objet.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Dévorer la vie._** Par une action bonus, le feu follet peut cibler une créature toujours vivante avec 0 point de vie et située à 1,50 mètre ou moins de lui dans son champ de vision. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 contre cette magie pour ne pas mourir. Si la cible meurt, le feu follet récupère 10 (3d6) points de vie.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Fugace._** Le feu follet ne peut rien porter ou équiper.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Illumination variable._** Le feu follet diffuse une lumière vive dans un rayon de 1,50 mètre à 6 mètres et une lumière faible sur un nombre de mètres supplémentaires égal au rayon choisi.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## Actions
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Décharge._** Attaque de sort au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
_Touché :_ 9 (2d8) dégâts de foudre.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Invisibilité._** Le feu follet et la lumière qu'il diffuse deviennent [invisibles](hd_conditions_invisible.md) par magie jusqu'au moment où il attaque, utilise son trait Dévorer la vie ou interrompt sa concentration (comme s'il se concentrait sur un sort).
|
|||
|
|
|