mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
73 lines
2.9 KiB
Markdown
73 lines
2.9 KiB
Markdown
|
|
---
|
|||
|
|
!MonsterHD
|
|||
|
|
Type: Humanoïde (n'importe quelle race)
|
|||
|
|
Size: M
|
|||
|
|
Alignment: n'importe quel alignement
|
|||
|
|
ArmorClass: 16 (armure de cuir clouté, bouclier)
|
|||
|
|
HitPoints: 112 (15d8+45)
|
|||
|
|
Speed: 9 m
|
|||
|
|
Strength: 18 (+4)
|
|||
|
|
Dexterity: 15 (+2)
|
|||
|
|
Constitution: 16 (+3)
|
|||
|
|
Intelligence: 10 (+0)
|
|||
|
|
Wisdom: 12 (+1)
|
|||
|
|
Charisma: 15 (+2)
|
|||
|
|
SavingThrows: For +7, Dex +5, Con +6
|
|||
|
|
Skills: '[Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +10, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +5'
|
|||
|
|
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11'
|
|||
|
|
Languages: une langue au choix (commun le plus souvent)
|
|||
|
|
Challenge: 5 (1 800 PX)
|
|||
|
|
Id: monsters_hd.md#gladiateur
|
|||
|
|
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
|||
|
|
Name: Gladiateur
|
|||
|
|
ParentName: Créatures
|
|||
|
|
NameLevel: 1
|
|||
|
|
AltName: '[Gladiator](srd_monsters_gladiator.md)'
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Gladiateur
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- SRD: [Gladiator](srd_monsters_gladiator.md)
|
|||
|
|
- Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
|
|||
|
|
- **Classe d'armure** 16 (armure de cuir clouté, bouclier)
|
|||
|
|
- **Points de vie** 112 (15d8+45)
|
|||
|
|
- **Vitesse** 9 m
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
|||
|
|
|---|---|---|---|---|---|
|
|||
|
|
|18 (+4)|15 (+2)|16 (+3)|10 (+0)|12 (+1)|15 (+2)|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Jets de sauvegarde** For +7, Dex +5, Con +6
|
|||
|
|
- **Compétences** [Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +10, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +5
|
|||
|
|
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
|
|||
|
|
- **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent)
|
|||
|
|
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## Capacités
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Brave._** Le gladiateur obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md).
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Brutal._** Une arme de corps à corps inflige un dé supplémentaire de ses dégâts quand le gladiateur réussit une attaque en la maniant (inclus dans l'attaque).
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## Actions
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Attaques multiples._** Le gladiateur effectue trois attaques au corps à corps ou deux attaques à distance.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Coup de bouclier._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
_Touché :_ 9 (2d4+4) dégâts contondants. Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Lance._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## Réactions
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Parade._** Le gladiateur ajoute 3 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.
|
|||
|
|
|