1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_goule.md

59 lines
2.1 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
!MonsterHD
Type: Mort-vivant
Size: M
Alignment: Chaotique Mauvais
ArmorClass: 12
HitPoints: 22 (5d8)
Speed: 9 m
Strength: 13 (+1)
Dexterity: 15 (+2)
Constitution: 10 (+0)
Intelligence: ' 7 (-2)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 6 (-2)'
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: commun
Challenge: 1 (200 PX)
Id: monsters_hd.md#goule
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Goule
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Ghoul](srd_monsters_ghoul.md)'
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Goule
- SRD: [Ghoul](srd_monsters_ghoul.md)
-  Mort-vivant de taille M, Chaotique Mauvais
- **Classe d'armure** 12
- **Points de vie** 22 (5d8)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|13 (+1)|15 (+2)|10 (+0)| 7 (-2)|10 (+0)| 6 (-2)|
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunités contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langue** commun
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
## Actions
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (2d4+2) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant ou un elfe, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 pour ne pas être [paralysée](hd_conditions_paralyse.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts perforants.