1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_spells_gourdin_magique.md

44 lines
1.3 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
!SpellHD
Level: tour de magie
Type: Transmutation
CastingTime: 1 action bonus
Range: contact
Components: V, S, M (du gui, une feuille de trèfle et un bâton ou un gourdin)
Duration: 1 minute
Classes: '[Druide](hd_druid.md)'
Id: spells_hd.md#gourdin-magique
ParentLink: spells_hd.md#sorts
Name: Gourdin magique
ParentName: Sorts
NameLevel: 1
AltName: '[Shillelagh](srd_spells_shillelagh.md)'
Source: (MDR p360)(SRD)
---
> [Sorts](hd_spells.md)
---
# Gourdin magique
- SRD: [Shillelagh](srd_spells_shillelagh.md)
-  Transmutation, tour de magie
- **Temps d'incantation :** 1 action bonus
- **Portée :** contact
- **Composantes :** V, S, M (du gui, une feuille de trèfle et un bâton ou un gourdin)
- **Durée :** 1 minute
- Classes: [Druide](hd_druid.md)
- Source: (MDR p360)(SRD)
### Description
La puissance du monde naturel imprègne le bois du bâton ou du gourdin que vous tenez. Pendant toute la durée du sort, vous pouvez utiliser votre caractéristique d'incantation au lieu de votre [Force](hd_abilities_strength.md) pour effectuer les jets d'attaque et de dégâts au corps-à-corps avec cette arme. Le dé de dégâts de l'arme devient un d8. L'arme devient magique si elle ne l'était pas déjà. Le sort se termine si vous le lancez de nouveau ou si vous lâchez votre arme.