mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
48 lines
1.9 KiB
Markdown
48 lines
1.9 KiB
Markdown
|
|
---
|
|||
|
|
!SpellHD
|
|||
|
|
Level: 3
|
|||
|
|
Type: Illusion
|
|||
|
|
CastingTime: 1 action
|
|||
|
|
Range: 36 mètres
|
|||
|
|
Components: S, M (un bâtonnet d'encens incandescent ou une fiole de cristal remplie d'une matière phosphorescente)
|
|||
|
|
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
|
|||
|
|
Classes: '[Barde](hd_bard.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md), [Sorcier](hd_warlock.md)'
|
|||
|
|
Id: spells_hd.md#motif-hypnotique
|
|||
|
|
ParentLink: spells_hd.md#sorts
|
|||
|
|
Name: Motif hypnotique
|
|||
|
|
ParentName: Sorts
|
|||
|
|
NameLevel: 1
|
|||
|
|
AltName: '[Hypnotic Pattern](srd_spells_hypnotic_pattern.md)'
|
|||
|
|
Source: (MDR p)(SRD)
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
> [Sorts](hd_spells.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Motif hypnotique
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- SRD: [Hypnotic Pattern](srd_spells_hypnotic_pattern.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Illusion de niveau 3
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Temps d'incantation :** 1 action
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Portée :** 36 mètres
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Composantes :** S, M (un bâtonnet d'encens incandescent ou une fiole de cristal remplie d'une matière phosphorescente)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Classes: [Barde](hd_bard.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md), [Sorcier](hd_warlock.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Source: (MDR p)(SRD)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
### Description
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Vous tissez dans les airs un motif aux couleurs mouvantes dans un cube de 9 mètres d'arête situé à portée.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Le motif apparaît pendant un bref instant avant de s'évanouir. Chaque créature qui se trouve dans la zone et voit le motif doit faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md). Celles qui échouent sont [charmées](hd_conditions_charme.md) pendant la durée du sort. Tant qu'une créature est [charmée](hd_conditions_charme.md) par ce sort, elle est [neutralisée](hd_conditions_neutralise.md) et a une vitesse de 0.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Le sort se termine pour une créature donnée si elle subit le moindre dégât ou si quelqu'un d'autre utilise son action pour la secouer et la sortir de sa torpeur.
|
|||
|
|
|