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|  | !Generic | |||
|  | Id: traps_hd.md#les-effets-des-pièges | |||
|  | ParentLink: traps_hd.md#les-pièges | |||
|  | Name: Les effets des pièges | |||
|  | ParentName: Les pièges | |||
|  | NameLevel: 3 | |||
|  | --- | |||
|  | > [Les pièges](hd_traps.md)
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|  | ### Les effets des pièges
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|  | Les effets des pièges vont de la gêne à la mort, grâce à des volées de flèches, des pointes, des lames, du poison, des gaz toxiques, des gerbes de feu ou encore des fosses profondes. Les plus dangereux combinent plusieurs de ces éléments pour tuer, blesser, retenir ou repousser les créatures assez malchanceuses pour les déclencher. La description du piège précise tout ce qui se passe lorsqu'il se déclenche. | |||
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|  | Le bonus d'attaque d'un piège, le DD du jet de sauvegarde pour résister à ses effets et les dégâts qu'il inflige dépendent de sa sévérité. Utilisez les tables DD du jet de sauvegarde et bonus d'attaque des pièges et Sévérité des dégâts par niveau pour obtenir des indications en fonction des trois niveaux de sévérité des pièges. | |||
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|  | Un piège gênant a peu de risques de tuer ou blesser grièvement un personnage du niveau indiqué, en revanche, un piège dangereux provoque des blessures graves chez les personnages du niveau indiqué (et peut même en tuer certains). Un piège mortel est conçu pour tuer les personnages du niveau indiqué. | |||
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