1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_feu_follet.md

44 lines
2.5 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-05-05 20:13:54 +02:00
> [Créatures](hd_monsters.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
# Feu follet
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)(SRD p)
2019-10-11 15:12:46 +02:00
- Alias: [Will-o'-Wisp](srd_monsters_will_o_wisp.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
-  Mort-vivant de taille TP, Chaotique Mauvais
2019-06-13 01:14:02 +02:00
- **Terrain** Collines / Vallées, Mangrove / Marécage
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- **Classe d'armure** 19
- **Points de vie** 22 (9d4)
- **Vitesse** 0 m, vol 15 m (vol stationnaire)
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
| 1 (-5)|28 (+9)|10 (+0)|13 (+1)|14 (+2)|11 (+0)|
- **Résistance aux dégâts** d'acide, de feu, de froid, de tonnerre, nécrotiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- **Immunité contre les dégâts** de foudre et de poison
- **Immunité contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) et [paralysé](hd_conditions_paralyse.md)
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
- **Langues** celles qu'il connaissait de son vivant
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
## Capacités
**_Déplacement intangible._** Le feu follet peut traverser créatures et objets en les considérant comme un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour à l'intérieur d'un objet.
**_Dévorer la vie._** Par une action bonus, le feu follet peut cibler une créature toujours vivante avec 0 point de vie et située à 1,50 mètre ou moins de lui dans son champ de vision. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 contre cette magie pour ne pas mourir. Si la cible meurt, le feu follet récupère 10 (3d6) points de vie.
**_Fugace._** Le feu follet ne peut rien porter ou équiper.
**_Illumination variable._** Le feu follet diffuse une lumière vive dans un rayon de 1,50 mètre à 6 mètres et une lumière faible sur un nombre de mètres supplémentaires égal au rayon choisi.
## Actions
**_Décharge._** Attaque de sort au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 9 (2d8) dégâts de foudre.
**_Invisibilité._** Le feu follet et la lumière qu'il diffuse deviennent [invisibles](hd_conditions_invisible.md) par magie jusqu'au moment où il attaque, utilise son trait Dévorer la vie ou interrompt sa concentration (comme s'il se concentrait sur un sort).