- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
- **Langues** commun, draconique
- **Dangerosité** 1/2 (50 PX)
## Capacités
**_Attaque sournoise._** Une fois par tour, le kobold fourbe inflige 3 (1d6) dégâts supplémentaires quand il touche une cible avec une attaque d'arme et s'il bénéficie d'un avantage lors du jet d'attaque.
**_Évasion._** Si le kobold est la victime d'un effet qui l'autorise à effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) pour ne subir que la moitié des dégâts, le kobold ne subit, lui, aucun dégât en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) réussi et la moitié seulement en cas d'échec.
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le kobold subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.
**_Tactique de groupe._** Le kobold obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du kobold, qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.
## Actions
**_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts perforants.
**_Fronde._** Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.