mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
58 lines
2.4 KiB
Markdown
58 lines
2.4 KiB
Markdown
|
|
---
|
|||
|
|
!SpellHD
|
|||
|
|
Level: 3
|
|||
|
|
Type: Abjuration
|
|||
|
|
CastingTime: 1 minute
|
|||
|
|
Range: 3 mètres
|
|||
|
|
Components: V, S, M (eau bénite ou poudre d'argent et de fer d'une valeur minimale de 100 po, que le sort consume)
|
|||
|
|
Duration: 1 heure
|
|||
|
|
Classes: '[Clerc](hd_cleric.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Paladin](hd_paladin.md), [Sorcier](hd_warlock.md)'
|
|||
|
|
Id: spells_hd.md#cercle-magique
|
|||
|
|
ParentLink: spells_hd.md#sorts
|
|||
|
|
Name: Cercle magique
|
|||
|
|
ParentName: Sorts
|
|||
|
|
NameLevel: 1
|
|||
|
|
AltName: '[Magic Circle](srd_spells_magic_circle.md)'
|
|||
|
|
Source: (MDR p331)(SRD)
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
> [Sorts](hd_spells.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Cercle magique
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- SRD: [Magic Circle](srd_spells_magic_circle.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Abjuration de niveau 3
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Temps d'incantation :** 1 minute
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Portée :** 3 mètres
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Composantes :** V, S, M (eau bénite ou poudre d'argent et de fer d'une valeur minimale de 100 po, que le sort consume)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Durée :** 1 heure
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Classes: [Clerc](hd_cleric.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Paladin](hd_paladin.md), [Sorcier](hd_warlock.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Source: (MDR p331)(SRD)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
### Description
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Vous créez un cylindre d'énergie magique de 3 mètres de rayon pour 6 mètres de haut, centré sur un point au sol situé à portée et dans votre champ de vision. Des runes luisantes apparaissent là où le cylindre touche le sol ou une autre surface.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Choisissez l'un des types de créatures suivants : célestes, élémentaires, fées, fiélons ou morts-vivants. Le cercle affecte une créature du type choisi de la manière suivante :
|
|||
|
|
|
|||
|
|
* La créature ne peut pas entrer de son plein gré dans le cylindre par des moyens non magiques.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Si elle tente d'utiliser la téléportation ou le voyage extraplanaire pour y pénétrer, elle doit auparavant réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Charisme](hd_abilities_charisma.md).
|
|||
|
|
|
|||
|
|
* La créature subit un désavantage lors des jets d'attaque contre les créatures se trouvant dans le cylindre.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
* Les créatures situées dans le cylindre ne peuvent pas être [charmées](hd_conditions_charme.md), [terrorisées](hd_conditions_terrorise.md) ou possédées par la créature.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Quand vous lancez ce sort, vous pouvez décider que sa magie agira à l'envers, empêchant les créatures du type choisi de quitter le cercle et protégeant contre elles les individus situés à l'extérieur.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, la durée du sort augmente d'une heure par niveau au-delà du niveau 3.
|
|||
|
|
|