- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14
- **Langues** comprend le profond mais ne peut pas parler
- **Dangerosité** 4 (1 100 PX)
## Capacités
**_Amphibie._** Le chuul peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
**_Perception de la magie._** Le chuul perçoit la magie à volonté sur un rayon de 36 mètres autour de lui. Ce trait spécial fonctionne, par ailleurs, comme le sort de détection de la magie mais n'est pas lui-même magique.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le chuul effectue trois attaques de pince. S'il empoigne une créature, il peut également utiliser une fois ses tentacules.
**_Pince._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts contondants. La cible est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 14) si c'est une créature de taille G ou plus petite et que le chuul n'empoigne pas déjà deux autres créatures.
**_Tentacules._** Une créature [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) par le chuul doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 13 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 minute.
La cible est [paralysée](hd_conditions_paralyse.md) tant que ce poison fait effet. Elle peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet en cas de réussite.