mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-29 14:35:45 +00:00
32 lines
1 KiB
Markdown
32 lines
1 KiB
Markdown
|
|
> [Monstrueusement mignons](baby_bestiary.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Hippocampe, fretin
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Bête de taille M, non aligné
|
|||
|
|
- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle)
|
|||
|
|
- **Points de vie** 5 (1d10)
|
|||
|
|
- **Vitesse** 0 m, nage 12 m
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
|||
|
|
|---|---|---|---|---|---|
|
|||
|
|
|8 (-1)|15 (+2)|11 (+0)|2 (-4)|12 (+1)|5 (-3)|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Sens** Perception passive 11
|
|||
|
|
- **Langues** —
|
|||
|
|
- **Dangerosité** 1/8 (25 PX)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## Capacités
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Charge._** Si l'hippocampe se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 5 (2d4) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 10 pour ne pas être jetée à terre.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Respiration aquatique._** L'hippocampe peut respirer uniquement sous l'eau.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## Action
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Coup de bélier._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
_Touché :_ 2 (1d6-1) dégâts contondants.
|
|||
|
|
|