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AideDeJeu/Data/HD/baby_bestiary_couatl_nouveau_ne.md

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2019-06-13 13:26:41 +02:00
> [Monstrueusement mignons](baby_bestiary.md)
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# Couatl, nouveau-né
2019-06-17 00:36:23 +02:00
Voir [Couatl](hd_monsters_couatl.md)
2019-10-11 15:12:46 +02:00
- Source: (MM p40)(BB1 p26)
- Alias: Couatl Neonate
2019-06-13 13:26:41 +02:00
-  Créature monstrueuse de taille P, Loyal Bon
2019-06-17 00:36:23 +02:00
- **Terrain** Jungle, Mangrove / Marécage
2019-06-13 13:26:41 +02:00
- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle)
- **Points de vie** 39 (6d6+18)
- **Vitesse** 6 m, vol 18 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|9 (-1)|18 (+4)|16 (+3)|12 (+1)|14 (+2)|14 (+2)|
- **Compétence** Perception +4
- **Résistance aux dégâts** radiants
- **Résistance aux dégâts** psychiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques
- **Sens** vision parfaite 36 m, Perception passive 14
- **Langues** toutes, télépathie 36 m
- **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
## Capacités
**_Armes magiques._** Les attaques d'arme du couatl sont magiques.
**_Esprit protégé._** Le couatl est immunisé contre la scrutation et tous les effets susceptibles de percevoir ses émotions, de lire ses pensées ou de savoir où il se trouve.
## Actions
**_Comprimer._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,5 m, une créature de taille P ou plus petite.
_Touché :_ 6 (2d4+1) dégâts contondants et la cible est empoignée (DD 10 pour se libérer). Jusqu'au terme de l'empoignade, la cible est entravée et le couatl ne peut pas comprimer une autre cible.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 2 (1d6-1) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 pour ne pas être empoisonnée pendant 24 heures. Elle est inconsciente tant que le poison fait effet. Une autre créature peut effectuer une action pour secouer la cible afin qu'elle reprenne connaissance.