- **Immunité contre les états** [assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md) et [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision parfaite 12 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 20
- **Langues** —
- **Dangerosité** 6 (2 300 PX)
## Capacités
**_Détection des proies._** Le cerbère peut détecter la direction de la créature à sang chaud de taille moyenne (ou petite, faute de mieux) la plus proche de lui dans un rayon d'un kilomètre. Pour cela il doit faire un test de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) opposé à la [Dextérité (Discrétion)](hd_abilities_dexterity_discretion.md) de sa cible. Si la cible est située à plus de 300 mètres de distance, il subit un désavantage à son test.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le cerbère effectue trois attaques de morsure, une pour chaque tête.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible ;
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 ou être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) par la salive.
**_Déchirer._** Si le cerbère réussi plusieurs attaques de morsure sur la même cible, chaque tête tire violemment dans une direction opposée en tentant de déchirer le corps de la victime. La cible subit 7 (2d6) dégâts perforants supplémentaires par attaque réussie après la première dans le même tour.