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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_hydre.md

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2019-05-05 20:13:54 +02:00
> [Créatures](hd_monsters.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
# Hydre
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)(SRD p)
2019-10-11 15:12:46 +02:00
- Alias: [Hydra](srd_monsters_hydra.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
-  Créature monstrueuse de taille TG, non-alignée
2019-06-13 01:14:02 +02:00
- **Terrain** Littoral, Caverne sous-marine
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
- **Points de vie** 172 (15d12+75)
- **Vitesse** 9 m, nage 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|20 (+5)|12 (+1)|20 (+5)| 2 (-4)|10 (+0)| 7 (-2)|
- **Compétence** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16
- **Langue** —
- **Dangerosité** 8 (3 900 PX)
## Capacités
**_Petit dormeur._** Quand l'hydre dort, une de ses têtes au moins reste éveillée.
**_Retenir son souffle._** L'hydre peut retenir son souffle pendant 1 heure.
**_Têtes multiples._** L'hydre a cinq têtes. Tant qu'il lui reste plus d'une tête, l'hydre obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [assourdie](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglée](hd_conditions_aveugle.md), [charmée](hd_conditions_charme.md), [étourdie](hd_conditions_etourdi.md), [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) ou [terrorisée](hd_conditions_terrorise.md).
Chaque fois que l'hydre subit 25 dégâts ou plus lors d'un même tour, une de ses têtes meurt. Si toutes ses têtes meurent, l'hydre meurt également.
À la fin de son tour, deux têtes repoussent pour chacune des têtes mortes lors du dernier tour, à moins qu'elle n'ait subit des dégâts de feu depuis son dernier tour. L'hydre récupère 10 points de vie pour chaque nouvelle tête repoussée de cette façon.
**_Têtes réactives._** Pour chaque tête que possède l'hydre au-delà de la première, elle dispose d'une réaction supplémentaire qu'elle peut utiliser pour effectuer des attaques d'opportunité uniquement.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'hydre effectue autant d'attaques de morsure qu'elle possède de têtes.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 10 (1d10+5) dégâts perforants.