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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_rakshasa.md

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2019-05-05 20:13:54 +02:00
> [Créatures](hd_monsters.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
# Rakshasa
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)(SRD p)
2019-10-11 15:12:46 +02:00
- Alias: [Rakshasa](srd_monsters_rakshasa.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
-  Fiélon de taille M, Loyal Mauvais
2019-06-13 01:14:02 +02:00
- **Terrain**
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle)
- **Points de vie** 110 (13d8+52)
- **Vitesse** 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|14 (+2)|17 (+3)|18 (+4)|13 (+1)|16 (+3)|20 (+5)|
- **Compétences** [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +8, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +10
- **Vulnérabilité contre les dégâts** perforants infligés par des armes magiques maniées par des créatures Bonnes.
- **Immunité contre les dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
- **Langues** commun, infernal
- **Dangerosité** 13 (10 000 PX)
## Capacités
**_Immunité limitée à la magie._** Le rakshasa ne peut pas être affecté ou détecté par des sorts de niveau 6 ou moins, à moins qu'il ne le souhaite. Il obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre tous les autres sorts et effets magiques.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du rakshasa est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 18, +10 pour toucher avec des attaques de sort). Le rakshasa peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* **À volonté :** _[déguisement](hd_spells_deguisement.md)_, _[détection des pensées](hd_spells_detection_des_pensees.md)_, _[illusion mineure](hd_spells_illusion_mineure.md)_, _[main du mage](hd_spells_main_du_mage.md)_
* **3/jour chacun :** _[charme-personne](hd_spells_charme_personne.md)_, _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[invisibilité](hd_spells_invisibilite.md)_, _[image majeure](hd_spells_image_majeure.md)_, _[suggestion](hd_spells_suggestion.md)_
* **1/jour chacun :** _[changement de plan](hd_spells_changement_de_plan.md)_, _[dominer un humanoïde](hd_spells_dominer_un_humanoide.md)_, _[vision suprême](hd_spells_vision_supreme.md)_, _[vol](hd_spells_vol.md)_
## Actions
**_Attaques multiples._** Le rakshasa effectue deux attaques de griffe.
**_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts tranchants et la cible est maudite si c'est une créature.
La malédiction magique prend effet chaque fois que la cible prend un repos court ou long en envahissant ses pensées d'images horribles et de cauchemars. Le repos long ou court ne permet plus à la cible maudite de récupérer quoi que ce soit. La malédiction persiste tant qu'elle n'est pas levée par le sort _[lever une malédiction](hd_spells_lever_une_malediction.md)_ ou une magie similaire.