mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-11-01 07:56:04 +00:00
28 lines
1.3 KiB
Markdown
28 lines
1.3 KiB
Markdown
|
|
---
|
|||
|
|
!Generic
|
|||
|
|
Id: combat_hd.md#Être-à-terre
|
|||
|
|
ParentLink: combat_hd.md#combattre
|
|||
|
|
Name: Être à terre
|
|||
|
|
ParentName: Combattre
|
|||
|
|
NameLevel: 3
|
|||
|
|
AltName: Being Prone (SRD p91)
|
|||
|
|
Source: (MDR p286)
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
> [Combattre](hd_combat.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
### Être à terre
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- AltName: Being Prone (SRD p91)
|
|||
|
|
- Source: (MDR p286)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Il n'est pas rare que des combattants se trouvent au sol, allongés par terre, qu'ils aient été renversés ou qu'ils se soient eux-mêmes jetés au sol. Dans le cadre du jeu, on dit qu'ils sont à terre, un état décrit à la page 301 du chapitre 10, Gérer la santé.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Vous pouvez vous jeter au sol sans avoir à utiliser de votre déplacement. Vous relever vous demande plus d'efforts et vous coûte la moitié de votre déplacement total.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Par exemple, si votre vitesse est de 9 mètres, vous devez utiliser 4,50 mètres pour vous relever. Vous ne pouvez pas vous relever si votre jauge de déplacement n'est pas suffisante ou est réduite à 0.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Pour vous déplacer quand vous êtes à terre, vous devez ramper ou utiliser une magie comme la téléportation. Quand vous rampez, chaque mètre parcouru vous coûte 1 mètre supplémentaire. Votre vitesse de déplacement est donc divisée par deux. De plus, si vous rampez sur 1 mètre en terrain difficile, cela vous coûte en réalité 3 mètres de déplacement, votre vitesse est donc divisée par trois.
|
|||
|
|
|