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|  | !MonsterHD | |||
|  | Type: Élémentaire | |||
|  | Size: G | |||
|  | Alignment: neutre | |||
|  | ArmorClass: 15 | |||
|  | HitPoints: 90 (12d10+24) | |||
|  | Speed: 0 m, vol 27 m (vol stationnaire) | |||
|  | Strength: 14 (+2) | |||
|  | Dexterity: 20 (+5) | |||
|  | Constitution: 14 (+2) | |||
|  | Intelligence: ' 6 (-2)' | |||
|  | Wisdom: 10 (+0) | |||
|  | Charisma: ' 6 (-2)' | |||
|  | DamageImmunities: de poison | |||
|  | ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)' | |||
|  | DamageResistances: de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques | |||
|  | Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | |||
|  | Languages: aérien | |||
|  | Challenge: 5 (1 800 PX) | |||
|  | Id: monsters_hd.md#Élémentaire-de-lair | |||
|  | ParentLink: monsters_hd.md#créatures | |||
|  | Name: Élémentaire de l'air | |||
|  | ParentName: Créatures | |||
|  | NameLevel: 1 | |||
|  | AltName: '[Air Elemental](srd_monsters_air_elemental.md)' | |||
|  | --- | |||
|  | > [Créatures](hd_monsters.md)
 | |||
|  | 
 | |||
|  | --- | |||
|  | 
 | |||
|  | # Élémentaire de l'air
 | |||
|  | 
 | |||
|  | - SRD: [Air Elemental](srd_monsters_air_elemental.md) | |||
|  | -  Élémentaire de taille G, neutre | |||
|  | - **Classe d'armure** 15 | |||
|  | - **Points de vie** 90 (12d10+24) | |||
|  | - **Vitesse** 0 m, vol 27 m (vol stationnaire) | |||
|  | 
 | |||
|  | |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | |||
|  | |---|---|---|---|---|---| | |||
|  | |14 (+2)|20 (+5)|14 (+2)| 6 (-2)|10 (+0)| 6 (-2)| | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Résistances aux dégâts** de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques | |||
|  | - **Immunité contre les dégâts** de poison | |||
|  | - **Immunités contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) | |||
|  | - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | |||
|  | - **Langue** aérien | |||
|  | - **Dangerosité** 5 (1 800 PX) | |||
|  | 
 | |||
|  | ## Capacités
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|  | 
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|  | **_Corps d'air._** L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler. | |||
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|  | ## Actions
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|  | **_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup. | |||
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|  | **_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. | |||
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|  | _Touché :_ 14 (2d8+5) dégâts contondants. | |||
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|  | **_Tourbillon (Recharge 4-6)._** Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 13. | |||
|  | 
 | |||
|  | Celles qui ratent le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) subissent 15 (3d8+2) dégâts contondants, elles sont repoussées sur une distance de 6 mètres dans une direction aléatoire et jetées [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si une cible repoussée entre en collision avec un objet, tel qu'un mur ou le sol, elle subit 3 (1d6) dégâts contondants par tranche de 3 mètres traversée de la sorte. Si la cible entre en collision avec une autre créature, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 13 pour ne pas subir le même montant de dégâts et se retrouver [à terre](hd_conditions_a_terre.md). | |||
|  | 
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|  | Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). | |||
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